Numéro |
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Nom |
Description |
Type 1 |
Type 2 |
416 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Le nectar collecté par APITRINI nourri les larves qui vivent dans l'abdomen d'APIREINE. Il n'y en a qu'un dans chaque colonie. | ![]() | ![]() |
415 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon est formé par trois autres. Il se dévoue entièrement a apporté du nectar a APIREINE son évolution. Ils s'assemblent pour bâtir une ruche et s'endormir. | ![]() | ![]() |
493 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers. On dit qu'il a façonné l'univers avec ses 1000 bras. | ![]() | ![]() |
437 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La découverte d'un de ces Pokémon sur un site de fouilles après 2000 ans de sommeil a fait sensation. Il peut créer des nuages pluvieux. | ![]() | ![]() |
436 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il rappelle les objets trouvés dans les sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés. On a étudié sa structure aux rayons X. | ![]() | ![]() |
458 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon amical qui analyse les mouvements subtils de l'eau de mer grâce à ses deux antennes. Les motifs sur son dos varient selon les régions. | ![]() | ![]() |
411 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | N'importe quelle attaque frontale peut être repoussée. BASTIODON est docile et ne se nourrit qu'avec les herbes et les baies. | ![]() | ![]() |
425 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon né de l'esprit des gens et des Pokémon. Il aime les saisons chaudes et humides. Il tire sur les mains des enfants pour les kidnapper. | ![]() | ![]() |
460 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est l'abominable homme des neiges. Il ensevelit les montagnes sous son blizzard. De larges zones sont recouvertes par la neige de ses blizzards. | ![]() | ![]() |
459 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit sur les monts enneigés. Ignorant les coutumes humaines, il lui arrive d'être très indiscret. Il fait pousser des Baies pareilles à des crèmes glacées. | ![]() | ![]() |
388 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit en forêt près de l'eau.En journée, il la quitte pour dorer sa carapace feuillue au soleil. Certains Pokémon picorent les Baies des arbres sur son dos. | ![]() | ![]() |
465 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il ligote sa proie en étirant ses bras en lianes. Il ne craint pas de perdre un bras face à un ennemi. Il cache toutes sortes de choses dans ses lianes. | ![]() | ![]() |
424 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Pour ce nourrir ils cassent adroitement les noix ou les noisette. Ils utilisent rarement leurs pattes. Ils travaillent en grandes colonies. | ![]() | ![]() |
445 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Quand il se recroqueville et étend ses ailes, on dirait un chasseur. Sa vitesse est supersonique. Il ne lâche jamais sa proie. | ![]() | ![]() |
444 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Selon une croyance ancienne, on peut utiliser ses écailles pour guérir les maladies incurables. Il creuse en quête de gemmes dont il décore son nid. | ![]() | ![]() |
400 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il construit des barrages de boue et d'écorce le long des fleuves. C'est un ouvrier de renom. Ce Pokémon nage aussi vite qu'un BARPAU. | ![]() | ![]() |
420 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La petite boule renferme de délicieux nutriments sucrés dont il a besoin pour évoluer. Quand la petite boule est à court de nutriments, elle fane. | ![]() | ![]() |
421 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il fleurit lorsque le soleil est au beau fixe. Il cherche à prendre sa revanche sur une vie de bourgeon. | ![]() | ![]() |
432 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Cette brute arrogante n'hésite pas à voler le nid d'autres Pokémon pour s'y installer. Il ceinture sa taille de ses queues jumelles pour paraître plus imposant. | ![]() | ![]() |
431 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La paresse de CHAGLAM est très populaire. Il griffe quand il est en colère et ronronne lorsqu'il est heureux. Certains aiment ce côté lunatique. | ![]() | ![]() |
409 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son violent coup de tête est assez puissant pour pulvériser les matériaux les plus résistants. Il abat des arbres quand il chasse ses proies dans la jungle. | ![]() | ![]() |
413 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | En évoluant, la cape de CHENITI femelle ne fait plus qu'un avec son corps. Elle ne s'en sépare alors jamais. Son apparence varie selon le lieux d'évolution. | ![]() | ![]() |
412 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Pour se protéger du vent glacial d'hiver, il se tisse une cape feuillue ou faite de brindilles. S'il perd sa cape, il en tisse une nouvelle. | ![]() | ![]() |
391 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Pour intimider ses agresseurs, il gonfle les flammes de sa queue pour paraître plus grand. Il attaque en prenant appui sur les murs et les plafonds. | ![]() | ![]() |
454 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les griffes de ses poings sécrètent une toxine qui passe par les tubes de ses bras, si atroce qu'une simple égratignure peut s'avérer fatale. | ![]() | ![]() |
430 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon nocturne évolue en grandes volées escortées par des CORNEBRE. Il passe son temps à se pomponner dans son nid. | ![]() | ![]() |
463 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il enroule tout dans sa langue extensible. Ceux qui l'approchent finissent couverts de bave. Parfois, des Pokémon se retrouvent avalés par inadvertence. | ![]() | ![]() |
453 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses joues contiennent des glandes toxiques. Il attaque par surprise et utilise son toucher empoisonné. Il émet un gargouillis étrange pour intimider l'ennemi. | ![]() | ![]() |
482 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il dort au fond d'un lac pour maintenir l'équilibre du monde. On raconte que CREHELF, CREFOLLET et CREFADET proviennent du même oeuf. | ![]() | ![]() |
481 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il enseigne aux hommes la beauté de la tristesse, la douleur de la joie. On dit que son esprit abandonne son corps pour voler à la surface d'un lac. | ![]() | ![]() |
480 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On l'appelle être du savoir. On raconte que son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire. On dit que sa venue a améliore leur existence. | ![]() | ![]() |
488 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses ailes libèrent un rideau de particules brillantes. Ce Pokémon symboliserait le croissant de lune. Il apparaît les nuits claires. | ![]() | ![]() |
401 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Quand il bascule sa tête d'avant en arrière, ses antennes se heurtent dans un son de xylophone. Ce son marque l'arrivée de l'automne. | ![]() | ![]() |
491 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il a la capacité de bercer les gens pour les faire rêver. Ce Pokémon provoque d'horribles cauchemars lors des nuits sans lune. | ![]() | ![]() |
386 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est le résultat de la mutation d'un virus extraterrestre exposé à un rayon laser. Sa structure corporelle lui confère une agilité et une vitesse supérieures.. | ![]() | ![]() |
483 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut contrôler le temps. Les mythes de Sinnoh en parlent comme d'une divinité ancienne. On dit que le temps s'est mis en mouvement à sa naissance. | ![]() | ![]() |
461 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ils vivent par groupe de 4 ou 5 en région froide et chassent de façon très organisée. Ils gravent d'étranges motifs dans la glace et les troncs d'arbres. | ![]() | ![]() |
410 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon qui vivait dans la jungle il y a 100 millions d'années. Son bouclier facial est extrêmement dur. Il craint les attaques dans le dos. | ![]() | ![]() |
451 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il s'enfouit dans le sable dans l'attente d'une proie imprudente puis il la saisit avec les pinces de sa queue et lui injecte un poison. | ![]() | ![]() |
452 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut réduire une voiture en pièces avec ses pinces. Le bout de ses pinces contient le poison. Il porte une coquille robuste. | ![]() | ![]() |
456 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Après une longue exposition au soleil, les motifs de ses nageoires caudales luisent à la nuit tombée. On l'appelle le CHARMILLON des mers. | ![]() | ![]() |
466 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il place le bout de ses deux queues sur son ennemi et libère une décharge de 20 000 volts. Ses poings peuvent détruire jusqu'à du diamant. | ![]() | ![]() |
398 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon sauvage qui a le courage de défier des ennemis beaucoup plus grands que lui. Ses ailes et ses pattes ont des muscles développés. | ![]() | ![]() |
396 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ils volent en nombre. Il bat des ailes avec une vigueur impressionnante. Il est difficile à repérer lorsqu'il ne vole pas dans d'une grande volée. | ![]() | ![]() |
397 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il survole les forêts et les champs en quête de Pokémon insecte. Lorsque deux volées se croisent, elles luttent pour le territoire. | ![]() | ![]() |
475 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il frappe avec ses grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a d'égal que sa courtoisie. Ses pieds lui assurent un équilibre parfait. | ![]() | ![]() |
487 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon censé vivre dans un monde à l'opposé du nôtre. Il apparaît dans un cimetière ancien, quasiment impossible à trouver. | ![]() | ![]() |
471 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut geler sa fourrure pour se protéger en rendant ses poils aussi durs que des piquants. Il peut faire de la neige même s'il fait 20°C dehors. | ![]() | ![]() |
446 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il avale son poids en nourriture chaque jour. Il avale tout sans prendre le temps de mâcher. Il cache de la nourriture sous les grands poils de son corps. | ![]() | ![]() |
443 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie. Jadis, il vivait sous les tropiques. | ![]() | ![]() |
426 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il somnole la journée et s'envole en grands groupes le soir venu. Nul ne sait où ils vont. Il peut embarquer des gens et des Pokémon. | ![]() | ![]() |
485 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il hante les grottes volcaniques. Il rampe au mur et au plafond grâce à ses pieds en forme de croix. Ses cris retentissent dans le magma. | ![]() | ![]() |
450 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il emmagasine du sable qu'il expulse en tornades par les pores de sa peau pour attaquer. Sa grande gueule fait quasiment 2 m. | ![]() | ![]() |
449 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit dans les endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer et se recouvre de sable pour se protéger des microbes. | ![]() | ![]() |
399 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Rien ne peut perturber ses nerfs d'acier. Il est plus agile et énergique qu'il n'y paraît. Il ronge des troncs et des pierres pour se faire les incisives. | ![]() | ![]() |
433 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il émet des cris en agitant l'orbe à l'arrière de sa gorge. Il avance par bonds désordonnés. Il produit un bruit de sonnerie à chaque bond. | ![]() | ![]() |
408 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vivait dans la jungle il y a environ 100 millions d'années. Son crâne est dur comme du fer. Il abat ses proies à coups de tête. | ![]() | ![]() |
427 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il frappe l'ennemi en déroulant violemment ses oreilles. Cela peut faire pleurer un adulte. Il dort la tête dans sa fourrure pendant les nuits froides. | ![]() | ![]() |
403 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les muscles de ses pattes avant produisent de l'électricité et sa fourrure étincelle en cas de danger. Il profite du fait que l'ennemi est aveuglé pour s'enfuir. | ![]() | ![]() |
428 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | LOCKPIN est un Pokémon extrêmement prudent. Elle tape son corps avec ses duveteuses oreilles en fourrure quand elle sent un danger. Il avance en bonds énergiques. | ![]() | ![]() |
448 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il ressent les auras de tout. Il comprend le langage humain. Il peut deviner les pensées et les mouvements des autres. | ![]() | ![]() |
457 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit au plus profond de l'océan. Il attire sa proie en illuminant les motifs de ses 4 nageoires. Il rampe au fond de l'eau grâce aux nageoires sur son torse. | ![]() | ![]() |
404 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | L'électricité libérée par ses griffes peut assommer l'ennemi. Il vit en petits groupes. Il émet des impulsions avec ses griffes pour communiquer. | ![]() | ![]() |
405 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses yeux voient à travers tout. Il repère les proies cachées derrière un objet pour les capturer, même si elles sont derrière un mur. | ![]() | ![]() |
467 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il projette des boules de feu de 2000°C à bout de bras. Il vit dans les cratères volcaniques où il se nourrit de magma et de roches. | ![]() | ![]() |
429 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | MAGIREVE chante des incantations qui tourmentent ceux qui l'entendent avec des maux de tête ou des hallucinations, mais certaines apportent la joie. | ![]() | ![]() |
462 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il a évolué suite à son exposition à un champs magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme. Il se retrouve parfois accroché à des camions. | ![]() | ![]() |
473 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses défenses spectaculaires sont glacées. Il a failli disparaître dans la canicule suivant l'ère glaciaire. On en retrouve certains dans la glace. | ![]() | ![]() |
490 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il parcourt un long chemin pour gagner son lieu de naissance. Ce Pokémon est très sensible à son environnement. | ![]() | ![]() |
438 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On dirait qu'il pleure constamment. En fait, il régule ses fluides corporels en éliminant le surplus. Il préfère les sols arides. | ![]() | ![]() |
402 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il croise ses bras affûtés devant son torse pour crier. Il compose tout un tas de mélodies. Les scientifiques étudient actuellement leur structure. | ![]() | ![]() |
439 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux. Il aime les endroits bondés. | ![]() | ![]() |
478 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | MOMARTIK gèle ses ennemis grâce à son souffle à 20°C. Sa ne se voit pas, mais son corps est creux. Ils dansent en groupes de deux ou trois, dans la neige. | ![]() | ![]() |
479 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques. Une légende raconte qu'il vivrait dans une télévision. | ![]() | ![]() |
435 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il attaque en projetant un liquide fétide du bout de sa queue. Il peut tirer à 50 mètres. Plus on le laisse s'écouler et plus son odeur est insoutenable. | ![]() | ![]() |
434 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il se protège en expulsant un fluide nocif par son derrière, qu'il utilise pour repousser l'ennemi. La puanteur dure 24 heures. | ![]() | ![]() |
418 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa bouée est pareille à un collier gonflable. Quand il flotte, il garde la tête à l'air libre. Il nage en faisant tournoyer ses deux queues comme des hélices. | ![]() | ![]() |
419 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il flotte grâce à sa bouée très développée. Elle fait office de canot gonflable. Il vole au secours des gens sur le point de se noyer. | ![]() | ![]() |
477 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | L'antenne sur sa tête capte les ondes radio du monde des esprits lui ordonnant d'y porter des gens. Il apparaît souvent dans les contes pour enfants. | ![]() | ![]() |
390 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il escalade prestement les falaises escarpées et vit sur les sommets. Sa flamme s'éteint quand il dort. Pourtant, même la pluie ne saurait l'éteindre. | ![]() | ![]() |
417 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | PACHIRISU a la faculté de rouler beaucoup de balles de fourrure imprégnée d'électricité et les conserves ensuite dans des souches d'arbres avec les baies. | ![]() | ![]() |
484 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut modeler l'espace. Les mythes de Sinnoh en parlent comme d'une divinité ancienne. On dit qu'il hante une faille d'une dimension parallèle à la nôtre. | ![]() | ![]() |
414 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | PAPILORD adore le miel et vole celui collecté par APITRINI. Il survole les champs et les montagnes en quête de nectar. | ![]() | ![]() |
489 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon des mers chaudes. Il gonfle la bouée sur sa tête et dérive en quête de vivres. Il aime jouer avec les autres Pokémon marins. | ![]() | ![]() |
470 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il utilise la photosynthèse comme une plante. C'est pourquoi il est toujours entouré d'air pur. Il recueuille des Pokémon Plante autour de lui. | ![]() | ![]() |
441 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On peut lui enseigner quelques mots. Il garde le rythme en balançant les plumes de sa queue comme un métronome. | ![]() | ![]() |
395 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les trois cornes de son bec sont le symbole de sa force. Celles du chef sont plus grosses que les autres. Il nage aussi vite qu'un horsbords. | ![]() | ![]() |
474 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un logiciel supplémentaire fut installé pour l'améliorer. Mais depuis, il se comporte bizarrement. Il envoie des virus dans les ordinateurs. | ![]() | ![]() |
394 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit seul, à l'écart de ses pairs. Chaque individu est convaincu d'être meilleur que les autres. Les coups violents de ses ailes tranchent le bois le plus dur. | ![]() | ![]() |
440 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon aime ce qui est rond et blanc et transporte un caillou en forme d'oeuf pour imiter LEUVEINARD. Parfois, il l'offre à ses amis. | ![]() | ![]() |
486 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes. Il contrôle l'acier, la glace et la roche. | ![]() | ![]() |
464 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il bande ses muscles pour projeter des pierres ou des RACAILLOU depuis le creux de ses paumes. Les plaques sur son corps sont ultrarésistances. | ![]() | ![]() |
447 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son aura s'intensifie pour prévenir son entourage quand il a peur ou quand il est triste. Son corps est frêle mais puissant. | ![]() | ![]() |
407 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Gracieux comme un danseur, il attire ses proies avec son doux parfum et les achève grâce aux fouets d'épines de ses bras. | ![]() | ![]() |
406 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen. Ce pollen provoque des rhumes et fait couler le nez. | ![]() | ![]() |
422 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa couleur et sa forme varient selon les régions. On en recense deux types. Sa morphologie a changé pour s'adapter à son environnement. | ![]() | ![]() |
472 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il guette sa proie, pendu à une branche la tête en bas, et s'en saisit à la première occasion. Ses pinces sont très puissantes. | ![]() | ![]() |
492 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit dans les champs de fleurs et se cache en s'enroulant pour imiter une plante fleurie. Il peut changer un désert en champ de fleur. | ![]() | ![]() |
392 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il pratique un art martial spécial qui utilise tous ses membres. Sa flamme ne s'éteint jamais. Sa couronne de feu trahit son tempérament bouillant. | ![]() | ![]() |
442 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un Pokémon composé de 108 esprits. Il provient d'une fissure dans une clé de voûte étrange. Il y fut emprisonné en guise de punition il y a 500 ans. | ![]() | ![]() |
476 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son corps libère une puissante force magnétique. Il dirige trois petites unités appelées Mininez. Il provoque des mini séismes en se déplaçant. | ![]() | ![]() |
393 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est fier et déteste accepter la nourriture qu'on lui offre. Son pelage épais le protège du froid. C'est un nageur doué, qui peut plonger durant 10 minutes. | ![]() | ![]() |
468 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il n'apparaît jamais en temps de conflits. Récemment, il se fait plus rare. Certaines personnes tentent de rétablir la paix pour les ramener. | ![]() | ![]() |
389 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il arrive que de petits Pokémon se rassemblent sur son dos immobile pour y faire leur nid. Certains groupes ont été confondus avec des forêts vivantes. | ![]() | ![]() |
387 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La coquille sur son dos est faite de terre.Elle durcit lorsqu'il s'abreuve.Il vit le long des lacs. Son corps produit de l'oxygène par photosynthèse. | ![]() | ![]() |
423 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son corps pliable est dépourvu d'os. Lorsqu'on tranche un de ses membres, il repousse immédiatement. Il hante les eaux peu profondes. | ![]() | ![]() |
455 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il attire sa proie avec sa salive odorante avant de la croquer. Il lui faut une journée pour l'avaler. Il attend sa proie la bouche ouverte. | ![]() | ![]() |
469 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les ondes de choc qu'il génère en battant des ailes infligent de graves blessures internes. Ses yeux peuvent voir précisemment à plus de 5 km. | ![]() | ![]() |