Numéro |
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Nom |
Description |
Type 1 |
Type 2 |
23 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | ABO s'enroule en spirale pour dormir. Sa tête reste relevée de telle sorte que cette position lui permette de réagir rapidement si une menace survenait. | ![]() | ![]() |
63 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon dort 18 heures par jour. Des études ont révélé qu'il utilise TELEPORT pour changer de lieu toutes les heures. | ![]() | ![]() |
49 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon nocturne, il ne sort donc que la nuit. Ses proies préférées sont les petits insectes qui se rassemblent autour des réverbères, attirés par la lumière. | ![]() | ![]() |
55 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entraînement. Il utilise ses pouvoirs psychiques quand la lumière sur son front s'allume. | ![]() | ![]() |
65 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon est doté de pouvoirs psychiques et d'une grande intelligence qui compensent sa faiblesse physique. Il utilise ses pouvoirs pour se déplacer. | ![]() | ![]() |
139 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il capture ses proies avec ses tentacules. On pense que l'espèce s'est éteinte parce que sa coquille était devenue trop grande, rendant ses mouvements lents et pesants. | ![]() | ![]() |
138 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un ancien Pokémon disparu depuis longtemps qui a été ressuscité à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille. | ![]() | ![]() |
134 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | AQUALI a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues pour lui permettre de vivre dans les fonds marins. Il contrôle l'eau à volonté. | ![]() | ![]() |
24 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Doté d'une force extraordinaire, il peut étrangler ses proies avec son corps et même écraser des tonneaux métalliques. Nul ne peut se libérer de son étreinte. | ![]() | ![]() |
59 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | ARCANIN serait capable de parcourir plus de 10 000 km en 24 h. Le feu qui brûle à l'intérieur de son corps est la source de son pouvoir. | ![]() | ![]() |
144 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. Son battement d'ailes gèle l'air tout autour de lui. On dit que lorsqu'il vole, la neige va tomber. | ![]() | ![]() |
13 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | L'odorat d'ASPICOT est très développé. Il lui suffit de renifler ses feuilles préférées avec son gros appendice nasal pour les reconnaître entre mille. | ![]() | ![]() |
70 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon est doté d'un gros crochet. La nuit, il s'accroche à une branche pour s'endormir. Quand il a un sommeil agité, il se réveille par terre. | ![]() | ![]() |
1 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | BULBIZARRE passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il absorbe les rayons de soleil pour faire doucement pousser la graine qu'il a sur son dos. | ![]() | ![]() |
83 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On le voit tout le temps avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Il y a des bonnes et des mauvaises tiges. Elles peuvent faire l'objet de disputes. | ![]() | ![]() |
58 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | CANINOS a un odorat très développé qui lui permet de ne jamais oublier un parfum. Il utilise son puissant sens olfactif pour deviner les émotions des autres. | ![]() | ![]() |
8 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | CARABAFFE a une large queue recouverte d'une épaisse fourrure qui devient foncée avec l'âge. Les éraflures sur sa carapace témoignent de son expérience au combat. | ![]() | ![]() |
7 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa carapace ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme. Il nage donc très vite. | ![]() | ![]() |
10 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | CHENIPAN a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante. | ![]() | ![]() |
69 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son corps long et flexible lui permet de se tordre et d'osciller pour éviter tout type d'attaque. Il crache un fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer. | ![]() | ![]() |
11 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La carapace de CHRYSACIER est dure comme du métal. Il ne bouge pas beaucoup car il prépare les organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future. | ![]() | ![]() |
14 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | COCONFORT est souvent immobile car il reste accroché à un arbre. Il prépare intérieurement sa prochaine évolution, ce qui explique la chaleur de sa carapace. | ![]() | ![]() |
57 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'il est furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent. | ![]() | ![]() |
91 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | CRUSTABRI est capable de se déplacer dans les fonds marins en avalant de l'eau et en la rejetant vers l'arrière. Il envoie des pointes en utilisant la même méthode. | ![]() | ![]() |
15 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | DARDARGNAN est extrêmement possessif. Il vaut mieux ne pas toucher son nid si on veut éviter d'avoir des ennuis. En colère, ils attaquent en groupe. | ![]() | ![]() |
85 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Une espèce rare de Pokémon à trois têtes. Il court énergiquement à travers les plaines même pendant les saisons où la pluie tombe très peu. | ![]() | ![]() |
84 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Même en dormant ou en mangeant, une de ses têtes est toujours en train de monter la garde. S'il se sent menacé, il est capable de courir à 100 km/h. | ![]() | ![]() |
6 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il parcourt les cieux cherchant des adver saires à sa mesure et crache de puissantes flammes capables de tout faire fondre. Il n'attaque pas les plus faibles que lui. | ![]() | ![]() |
148 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il stocke de l'énergie dans son corps. On raconte qu'il peut modifier les conditions climatiques en déchargeant l'énergie des cristaux de son cou et de sa queue. | ![]() | ![]() |
149 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | DRACOLOSSE est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. Ce Pokémon au grand coeur ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes. | ![]() | ![]() |
94 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Parfois, pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut vous dépasser. C'est un ECTOPLASMA qui court en se faisant passer pour votre ombre. | ![]() | ![]() |
145 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon oiseau légendaire capable de contrôler l'électricité. Il vit généralement dans les nuages orageux. La foudre le rend plus fort. | ![]() | ![]() |
101 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ils apparaissent en grand nombre près des centrales électriques. Comme ils se nourrissent d'électricité, ils causent d'énormes pannes dans les villes voisines. | ![]() | ![]() |
125 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'une tempête approche, ces Pokémon se battent pour grimper où la foudre a le plus de chance de tomber. Ils sont parfois utilisés comme paratonnerre. | ![]() | ![]() |
71 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | EMPIFLOR est doté d'une longue liane qui part de sa tête. Elle se balance et remue comme un animal pour attirer ses proies. Les imprudents sont avalés. | ![]() | ![]() |
133 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | EVOLI a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de son environnement. Il évolue grâce aux radiations de diverses PIERRES. | ![]() | ![]() |
108 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Chaque fois qu'il découvre quelque chose de nouveau, il le lèche. Sa mémoire est basée sur le goût et la texture des objets. Il n'aime pas les choses acides. | ![]() | ![]() |
92 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'il est exposé au vent, le corps gazeux de FANTOMINUS rapetisse et se disperse. Ces Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger. | ![]() | ![]() |
38 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On raconte depuis longtemps que chacune de ses neuf queues possède un pouvoir magique. Un FEUNARD très âgé se reconnaît à sa fourrure dorée. | ![]() | ![]() |
56 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'il commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela veut dire qu'il est en colère. Il s'énerve si vite qu'il est impossible de lui échapper. | ![]() | ![]() |
80 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | FLAGADOSS a un KOKIYAS solidement attaché à sa queue. Du coup, il ne peut plus l'utiliser pour pêcher et est donc obligé de nager pour attraper ses proies. | ![]() | ![]() |
3 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Une belle fleur se trouve sur son dos. Elle prend une couleur vive lorsqu'elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens. | ![]() | ![]() |
78 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On voit souvent GALOPA trotter dans les champs et les plaines. Ce Pokémon peut galoper à plus de 240 km/h et sa crinière flamboyante s'embrase. | ![]() | ![]() |
37 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut contrôler le feu à sa guise. Juste avant d'évoluer, ses six queues deviennent si chaudes qu'on les croirait enflammées. | ![]() | ![]() |
75 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il descend de la montagne en dévalant les pentes abruptes. Il est si violent qu'il détruit les arbres et les rochers se trouvant sur son chemin. | ![]() | ![]() |
40 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa fourrure est si douce que dormir à ses côtés est tout simplement divin. Son corps semble pouvoir gonfler sans fin quand il inspire. | ![]() | ![]() |
76 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On dit qu'il vit dans les cratères des volcans. Il mue une fois par an pour grandir. Sa mue se désagrège alors et retourne à la terre. | ![]() | ![]() |
89 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il préfère les habitats chauds et humides. En été, les substances toxiques de son corps se développent et le font ressembler à un véritable tas d'ordures. | ![]() | ![]() |
2 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | HERBIZARRE a les pattes musclées afin de supporter le poids du bourgeon qu'il a sur le dos. S'il se prélasse au soleil, son bourgeon va donner naissance à une fleur. | ![]() | ![]() |
97 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Le mouvement de balancier et les reflets brillants de son pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsqu'il cherche ses proies, il nettoie son pendule. | ![]() | ![]() |
117 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les pointes empoisonnées qui couvrent son corps entrent dans la composition de certains remèdes. Il est sans merci pour ceux qui s'approchent de son nid. | ![]() | ![]() |
116 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il arrive à se déplacer en bougeant les nageoires qui se trouvent sur son dos. Il crache de l'encre au moindre signe de danger. | ![]() | ![]() |
123 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est incroyablement rapide. Sa vitesse améliore l'efficacité des deux lames sur ses avantbras. Elles peuvent trancher un énorme tronc d'arbre en un coup. | ![]() | ![]() |
140 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon ressuscité à partir d'un fossile. Cependant, on a découvert des spécimens vivants. Ce Pokémon n'a pas changé depuis 300 millions d'années. | ![]() | ![]() |
141 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Jadis, il trouvait ses proies sous l'eau. Les changements dans ses branchies semblent indiquer que ce Pokémon terrestre descend d'une créature marine. | ![]() | ![]() |
64 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On dit que KADABRA était jadis un garçon. Ses pouvoirs psychiques l'auraient fait se transformer alors qu'il participait à des expériences extrasensorielles. | ![]() | ![]() |
115 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'on rencontre un petit KANGOUREX seul, il ne faut pas essayer de l'attraper. Ses parents sont sûrement dans le coin et risquent d'entrer dans une colère noire. | ![]() | ![]() |
106 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut terrasser ses ennemis en les rouant de coups de pied avec ses jambes qu'il contracte et étire à volonté. Il les masse ensuite pour les reposer. | ![]() | ![]() |
90 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La nuit, KOKIYAS utilise sa grande langue pour creuser un trou dans les fonds marins et y dormir. Une fois endormi, il referme sa coquille mais laisse sa langue dépasser. | ![]() | ![]() |
99 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est doté d'une pince gigantesque, surdimensionnée. Il l'agite en l'air pour communiquer avec ses semblables. Sa pince est si lourde qu'il se fatigue vite. | ![]() | ![]() |
98 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | KRABBY vit sur les plages, enterré dans le sable. Sur les plages où l'on trouve peu de nourriture, on peut voir ces Pokémon se disputer pour défendre leur territoire. | ![]() | ![]() |
87 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | LAMANTINE adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant aperçu ce Pokémon dormant sur un glacier a cru voir une sirène. | ![]() | ![]() |
113 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | LEVEINARD pond tous les jours des oeufs pleins de vitamines. Ces oeufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim. | ![]() | ![]() |
130 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon extrêmement violent. Quand les humains commencent à se battre, il apparaît et brûle tout de ses flammes intenses. | ![]() | ![]() |
124 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il marche en rythme comme s'il dansait. Ses mouvements sont si communicatifs que les gens qui le voient sont pris d'une terrible envie de bouger les hanches. | ![]() | ![]() |
131 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les LOKHLASS sont en voie d'extinction. Le soir, on entend ce Pokémon chantonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères. | ![]() | ![]() |
66 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il s'entraîne sans cesse pour maîtriser toutes les formes d'arts martiaux. Il est si fort qu'il peut facilement porter un lutteur de sumo sur ses épaules. | ![]() | ![]() |
67 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La ceinture de MACHOPEUR lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever. | ![]() | ![]() |
68 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est impossible d'esquiver les prises et les coups de poing de ses quatre bras. Son esprit de combattant s'enflamme quand il rencontre un adversaire à la hauteur. | ![]() | ![]() |
129 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses muscles ne sont pas assez puissants pour qu'il puisse lutter contre le courant. On peut souvent voir des MAGICARPE là où l'eau a tendance à stagner. | ![]() | ![]() |
126 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'il se bat, il fait jaillir des flammes de son corps pour intimider son adversaire et déclenche des vagues de chaleur qui embrasent la végétation environnante. | ![]() | ![]() |
81 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses extrémités sont des aimants très puissants. Ils génèrent assez d'énergie pour attirer des objets métalliques se trouvant dans un rayon de 100 mètres. | ![]() | ![]() |
82 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est composé de trois MAGNETI reliés entre eux par magnétisme. Ses ondes radio augmentent la température de 2 degrés dans un rayon d'un kilomètre. | ![]() | ![]() |
150 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | MEWTWO a été créé par manipulation génétique. Bien que les humains aient réussi à créer son corps, il n'a pas été doté d'un coeur sensible. | ![]() | ![]() |
36 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ils se déplacent en sautant doucement, comme s'ils volaient. Cela leur permet même de marcher sur l'eau. Les soirs où la lune est claire, ils se promènent sur les lacs. | ![]() | ![]() |
35 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les nuits de pleine lune, ces Pokémon sortent jouer. A l'aube, ils rentrent dans leur retraite montagneuse et dorment blottis les uns contre les autres. | ![]() | ![]() |
132 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. Mais quand il essaye de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails. | ![]() | ![]() |
52 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | MIAOUSS peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour rôder gracieusement sans laisser de traces. Il raffole des pièces d'or qui brillent à la lumière. | ![]() | ![]() |
48 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On raconte qu'il a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protège son corps. Ses grands yeux sont capables de repérer ses proies, même minuscules. | ![]() | ![]() |
147 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | MINIDRACO mue constamment. En effet, l'énergie vitale de son corps augmente régulièrement et sa mue lui permet d'éviter d'atteindre des niveaux incontrôlables. | ![]() | ![]() |
122 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | M. MIME est un pantomime hors pair. Il fait croire aux gens que quelque chose d'invisible existe réellement. Cet objet imaginaire devient alors réel. | ![]() | ![]() |
43 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon grandit en absorbant la lumière de la lune. La journée, il s'enfouit sous terre pour se cacher et ne laisse dépasser que ses feuilles. | ![]() | ![]() |
34 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son épaisse queue est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsqu'il se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter. | ![]() | ![]() |
31 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son corps est protégé par des écailles extrêmement dures. Il envoie ses ennemis voler en leur fonçant dessus. Il utilise toute sa force pour protéger ses petits. | ![]() | ![]() |
29 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon est couvert de pointes qui sécrètent un poison puissant. Il les utilise pour se défendre. Quand il est en colère, une toxine sort de sa corne. | ![]() | ![]() |
32 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Le NIDORAN mâle a développé des muscles pour bouger ses oreilles. Ainsi, il peut les orienter à sa guise. Ce Pokémon peut entendre le plus discret des bruits. | ![]() | ![]() |
30 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Lorsqu'un NIDORINA est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Il devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe. | ![]() | ![]() |
33 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi. | ![]() | ![]() |
103 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | NOADKOKO vient des tropiques. Grâce au soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. On raconte que lorsque ses têtes tombent, elles forment un NOEUNOEUF. | ![]() | ![]() |
102 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est constitué de six oeufs formant une grappe serrée qui s'attirent mutuellement et pivotent. Des fissures apparaissent quand il est sur le point d'évoluer. | ![]() | ![]() |
42 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses dents acérées peuvent transpercer facilement la peau d'un animal. Il attaque par derrière et dans le noir pour se rassasier du sang de ses victimes. | ![]() | ![]() |
41 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il a perdu l'usage de ses yeux à force de vivre dans des cavernes obscures. Il utilise les ultrasons pour détecter les obstacles. | ![]() | ![]() |
95 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | ONIX a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Cela lui permet de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit. | ![]() | ![]() |
44 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un filet de miel nauséabond s'écoule de sa bouche. Le sentir peut entraîner une perte de mémoire mais on raconte que des gens raffolent de cette odeur. | ![]() | ![]() |
105 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est la forme évoluée d'OSSELAIT. Il a surmonté le chagrin causé par la perte de sa maman et s'est endurci. Son tempérament le rend très difficile à amadouer. | ![]() | ![]() |
104 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa maman lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur son crâne sont les marques de ses larmes. | ![]() | ![]() |
86 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | OTARIA chasse ses proies dans l'eau gelée, sous la couche de glace. Lorsqu'il cherche à respirer, il perce un trou en frappant la glace avec la partie saillante de sa tête. | ![]() | ![]() |
12 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | PAPILUSION est très doué pour butiner les fleurs. Il peut détecter, extraire et transporter le délicieux nectar de fleurs situées à plus de dix kilomètres de son nid. | ![]() | ![]() |
46 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Des champignons parasites appelés tochukaso poussent sur son dos et grandissent grâce à ses nutriments. Ces champignons sont un élixir de longue vie. | ![]() | ![]() |
47 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | En groupe, les PARASECT infestent le tronc et les racines des grands arbres pour se nourrir de nutriments. Lorsqu'un arbre meurt, ils se précipitent vers le prochain. | ![]() | ![]() |
53 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses six grosses vibrisses lui permettent de sentir les mouvements de l'air pour savoir ce qui se trouve à proximité. Il est docile si on l'attrape par les moustaches. | ![]() | ![]() |
21 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Le cri de PIAFABEC peut être entendu à 1 kilomètre. Ces Pokémon se préviennent d'un danger en entonnant une mélopée très aiguë, qu'ils se renvoient comme un écho. | ![]() | ![]() |
25 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il stocke de l'électricité dans les poches de ses joues. Quand il relâche d'un coup toute l'énergie accumulée, la puissance électrique équivaut à celle d'un éclair. | ![]() | ![]() |
118 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Au printemps, on peut voir des groupes de POISSIRENE remonter les cours d'eau. Il inflige de sérieux dommages à l'aide de son unique corne. | ![]() | ![]() |
119 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il fait des trous dans les rochers dans le lit des rivières pour mettre ses oeufs à l'abri des prédateurs et du courant. | ![]() | ![]() |
77 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | A sa naissance, PONYTA est très faible et peut à peine tenir debout. Il se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaye de suivre ses parents. | ![]() | ![]() |
137 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il peut se décompiler et retourner à l'état de programme informatique pour entrer dans le cyberespace. Protégé contre le piratage, il est impossible à copier. | ![]() | ![]() |
54 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il utilise des pouvoirs étranges quand ses maux de tête s'intensifient. Il n'en garde cependant aucun souvenir et a toujours l'air confus et désorienté. | ![]() | ![]() |
142 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon de l'ère des dinosaures. Il fut ressuscité à partir de cellules dans un morceau d'ambre. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque préhistorique. | ![]() | ![]() |
60 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | PTITARD a une peau si fine qu'on peut voir ses entrailles en spirale à travers. Sa peau est aussi très élastique. Même des crocs très acérés rebondissent dessus. | ![]() | ![]() |
136 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa fourrure soyeuse a pour fonction de rejeter la chaleur dans l'air pour que son corps ne surchauffe pas. La température de son corps peut atteindre 900 degrés. | ![]() | ![]() |
74 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il grimpe les chemins de montagne à la seule force de ses bras. Il se fait souvent piétiner par les promeneurs qui le prennent pour un vulgaire rocher. | ![]() | ![]() |
45 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les saisons où il produit le plus de pollen, un nuage jaune se forme autour de lui lorsqu'il marche. Ce pollen est hautement toxique et cause la paralysie. | ![]() | ![]() |
26 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il devient agressif s'il stocke trop d'électricité. Pour éviter ça, il relâche de temps en temps son surplus d'énergie et parvient ainsi à se calmer. | ![]() | ![]() |
79 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | RAMOLOSS trempe sa queue dans l'eau au bord des rivières pour attraper ses proies. Il oublie souvent ce qu'il fait là et passe des jours entiers à traîner. | ![]() | ![]() |
22 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On le reconnaît à son long cou et à son bec allongé qui lui permettent d'attraper ses proies facilement dans la terre ou l'eau. Il bouge son bec long et fin avec agilité. | ![]() | ![]() |
19 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | RATTATA est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. Il peut faire son nid n'importe où. | ![]() | ![]() |
20 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les crocs robustes de RATTATAC poussent constamment. Il se fait donc les dents sur des cailloux, des troncs d'arbre, voire des murs de maison. | ![]() | ![]() |
5 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il lacère ses ennemis sans pitié grâce à ses griffes acérées. Face à un ennemi puissant, il est agressif et la flamme sur sa queue prend une couleur bleu clair. | ![]() | ![]() |
111 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Un RHINOCORNE qui commence à courir ne s'arrête jamais. Il est si stupide qu'il oublie tout le temps pourquoi il a commencé à courir. | ![]() | ![]() |
112 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa corne qui pivote comme un foret est capable de détruire un immeuble d'un seul coup. Il se tient sur ses pattes arrière et son cerveau est très développé. | ![]() | ![]() |
39 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ceux qui entendent sa chanson ne peuvent s'empêcher de dormir. Les ondes sonores de sa voix correspondent aux ondes cérébrales d'une personne endormie. | ![]() | ![]() |
143 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Les journées de RONFLEX se résument aux repas et aux siestes. Il est tellement gentil que les enfants n'hésitent pas à jouer sur son énorme ventre. | ![]() | ![]() |
18 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce Pokémon est doté d'un plumage magnifique et luisant. La beauté fatale de sa crête fait de lui le Pokémon préféré de bien des DRESSEURS. | ![]() | ![]() |
16 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | ROUCOOL a un excellent sens de l'orientation. Il retrouvera toujours son nid, même s'il est loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas. | ![]() | ![]() |
17 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | ROUCOUPS surveille régulièrement son vaste espace aérien. Si quelqu'un pénètre sur son territoire, il corrige l'ennemi sans pitié d'un coup de ses terribles serres. | ![]() | ![]() |
27 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Quand il se met en boule, il est capable d'attaquer en rebondissant sans se blesser. Le désert a rendu sa peau dure et résistante. | ![]() | ![]() |
28 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il se roule sur luimême pour se protéger des attaques de ses ennemis. Cette technique lui permet aussi de se protéger du soleil pendant la journée. | ![]() | ![]() |
4 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | La flamme qui brûle au bout de sa queue indique son humeur. Elle vacille lorsqu'il est content mais prend de l'importance et brûle plus ardemment lorsqu'il s'énerve. | ![]() | ![]() |
114 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses lianes se brisent facilement lorsqu'on les attrape. Cela ne lui fait pas mal et lui permet de s'échapper rapidement. Les lianes cassées repoussent le lendemain. | ![]() | ![]() |
127 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses pinces sont assez fortes pour détruire de grosses bûches. Comme il n'aime pas le froid, il s'enfouit sous terre lors des nuits fraîches. | ![]() | ![]() |
109 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il suffit de s'approcher d'un SMOGO pour apercevoir les gaz toxiques qui circulent dans son corps. Il explose à la moindre stimulation. | ![]() | ![]() |
110 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Une technique spéciale diluant ses gaz toxiques permet d'obtenir un parfum formidable. Mais pour SMOGOGO, rien ne vaut l'odeur d'une bonne décharge. | ![]() | ![]() |
96 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Si jamais votre nez vous démange en dormant, c'est sans doute que ce Pokémon se tient audessus de vous pour manger vos rêves par les narines. | ![]() | ![]() |
93 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | SPECTRUM est un Pokémon dangereux. Si l'un d'entre eux fait signe d'approcher, il ne faut pas l'écouter. Il risque de sortir sa langue pour essayer de voler votre vie. | ![]() | ![]() |
120 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ils se réunissent la nuit et font briller leur coeur rouge au rythme des étoiles scintillantes. S'il se fait couper un de ses membres, il est capable de le régénérer. | ![]() | ![]() |
121 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Autrefois, les gens pensaient que les STAROSS provenaient du reflet des étoiles sur les vagues lors d'une nuit paisible. | ![]() | ![]() |
146 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | C'est un Pokémon oiseau légendaire pouvant contrôler le feu. On raconte que lorsqu'il est blessé, il se baigne dans un volcan en ébullition pour se soigner. | ![]() | ![]() |
88 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Né de la pollution des océans, TADMORV adore se nourrir de tout ce qui est crasseux. On en voit souvent en train d'avaler les eaux usées des usines. | ![]() | ![]() |
62 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses muscles solides et surdéveloppés ne se fatiguent jamais, quels que soient ses efforts. Il peut traverser les océans les plus grands avec une étonnante facilité. | ![]() | ![]() |
50 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il est élevé dans la plupart des fermes. En effet, lorsqu'il creuse quelque part, le sol est comme labouré. On peut alors y planter de délicieux légumes. | ![]() | ![]() |
128 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs. | ![]() | ![]() |
72 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Son corps est presque entièrement composé d'eau. Il enlace ses adversaires de ses deux longs tentacules avant de leur injecter du poison. | ![]() | ![]() |
73 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Il vit dans les formations rocheuses au fond de l'océan et traque ses proies avec ses 80 tentacules. Ses globes rouges brillent quand il s'énerve ou s'agite. | ![]() | ![]() |
61 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Sa peau est lubrifièe par un liquide huileux. Grâce à cette protection graisseuse, il peut facilement se glisser hors de l'étreinte de n'importe quel ennemi. | ![]() | ![]() |
9 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | TORTANK dispose de canons à eau très précis émergeant de sa carapace. Leurs balles d'eau peuvent faire mouche sur une cible située à plus de 50 mètres. | ![]() | ![]() |
51 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ce sont des triplés qui ont émergé du même corps. Chacun pense exactement comme les deux autres. Ils creusent inlassablement, dans une coopération parfaite. | ![]() | ![]() |
107 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | On raconte qu'il a l'état d'esprit d'un boxeur s'entraînant pour le championnat du monde. Il a une ténacité à toute épreuve et n'abandonne jamais. | ![]() | ![]() |
135 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Ses cellules génèrent un courant de faible intensité, amplifié par l'électricité statique de sa fourrure faite d'aiguilles électrisées. Il peut envoyer des éclairs. | ![]() | ![]() |
100 | ![]() | ![]() ![]() ![]() | Nul ne sait d'où vient sa ressemblance avec une POKé BALL. Comme il explose au moindre choc, les DRESSEURS le manipulent avec précaution. | ![]() | ![]() |